L' isic et l'informatique

L'interdépendance entre les sciences de l'information et de la communication a amener l'ISIC à mettre en place un cyber.





Opérationnel du lundi au samedi, ce cyber sert non seulement d'appui pour les étudiants initiés mes aussi un lieu de formation pour les personnes désirant acquérir des connaissances informatiques.

Siméo Guilavogui en est le responsable intérimaire.

 << Y'a deux types de formation dont les cours inscrits au programme et les modules payants proposés par le cyber. Ces modules reçoivent tout le monde sauf qu'il y'a une faveur accordée aux isicois au niveau du prix >>

La qualité de la formation reste un point essentiel dans ce cadre. Les cours dispensés sont-ils assimilés ?

Hadiatou Diallo  inscrite pour améliorer son niveau donne son avis.

<< J'avais un ordinateur que j'utilisais très rarement, je ne pouvais que suivre des films, mais depuis que j'ai commencé les cours je m'en sert pour faire mes devoirs. Les formateurs dont compétents ils m'ont montré tellement de choses >>.

Siméo n'a pas manqué de se prononcer concernant les outils dudit cyber et leur entretien. 

<< Nous réinstallons les machines très souvent, elles sont nettoyer chaque semaine. Nous avons même interdit l'usage des sachets d'eau dans l'enceinte pour éviter de noyer les appareils >>.

Plusieurs autres locaux doté d'ordinateur comme la salle d'informatique et celle d'édition viennent s'ajouter au cyber pour la satisfaction des étudiants.

Delphine Loua

Tel 622-88-78-60 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe