ISIC : Respect de la patrie

Depuis quelques mois, la Direction de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication a exigé la montée des couleurs à son sein.



Ce nouveau système a été instauré cette année à l'ISIC par la nouvelle Directrice. La montée du rouge jaune vert est prévu à 8h 30minutes sur la pelouse où ce drapeau est représenté. Un système que certains étudiants partagent d'avis. 

<< Je trouve cela très bon et ça va nous permettre même à l'université de ne pas oublier l'hymne national guinéen. Chaque matin on se réuni pour monter les couleurs de la licence 1 en licence 4. Ça nous permettra de connaître nos aînés dans les autres licences>> affirme Mohamed Sylla de la licence 3.

Ce nouvel étudiant, quant à lui s'accentue sur la rigueur de l'Institut, << ISIC est un institut de rigueur et dans cette rigueur appliquée on se sent à l'aise, parce qu'on prétend être cadres dans ce pays. Mais un cadre qui vient toujours en retard, vous imaginez quel impact ça va causer. Donc l'ISIC corrige un peu de tout, c'est un acte à saluer >> Mory Daffé de la Licence 1

Cette rigueur de la montée des couleurs est surveillée par des chefs de département et leurs assistants.

Il faut noter que rare sont des universités guinéennes qui appliquent l'obéissance de la montée des couleurs guinéennes.

Fodé Ibrahima Bangoura

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe