ISIC DE KOUNTIA : Un laboratoire de langue anglaise au service des étudiants

De 2018 jusqu’à nos jours l’institut supérieur de l’information et de la communication a en son sein une bibliothèque dénommée « le laboratoire de la langue anglaise ».  Elle a pour objectif de  permettre aux étudiants d’être opérationnels en anglais mais aussi mieux affronter le marché d’emploi.


L'anglais est la langue la plus rependue au monde, la langue des affaires. D’ailleurs elle est la première au sein des Nations-Unies. Pour les anglais, elle est la clé du monde « the key of the world ». Avoir un niveau en anglais est synonyme d’ouverture et d’obtention d’emploi dans un monde aussi numérique.

Tenant compte des enjeux, la direction de L’ISIC à miser sur toutes ses capacités pour accompagner les étudiants. Des documents audios, vidéos et écrits sont disponibles à suffisance.

Pour Mr Mamadou Aliou KEITA, manager du dit laboratoire, l’apprentissage de l’anglais est indispensable pour un communicant et un journaliste. Ceci étant, les apprenants doivent s’adonner parce que beaucoup de mots en informatique, en journalisme, et communication sont d’origine anglo-saxonne.

A l’institut supérieur de l’information et de la communication l’anglais aussi est au cœur des enseignements dispensés.  

Amadou DOUMBOUYA  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe