ISIC DE KOUNTIA : un institut de référence?

Situé environ 36 km du centre-ville du pays, l’ISIC de Kountia fait partie des 17 instituts supérieurs de la République. Il forme des étudiants en journalisme et en communication. Par sa qualité d’enseignement, il est aujourd’hui considéré comme un institut de référence.



‘’Former pour mieux informer et communiquer ‘’, tel est son slogan. A l’ISIC, tout est mis en place pour une formation de qualité. Cette difference commence par l’élaboration des programmes. Cela se matérialise par les contenus qui lient la théorie à la pratique et la procédure d'enseignement bien fixélée. Par exemple, en journalisme: la première année est consacrée à l'initiation; la deuxième à la pratique; la troisième, la production et la quatrième,  à la realisation.


 L'institut est également dotée des équipements de la dernière génération( cameras, dictaphones). Il a en sa possession des studios (radio et télévision) permettant aux étudiants de réaliser de façon  professionnelles des travaux pratiques. Un bus est aussi à la disposition des étudiants pour des immerssions. Toutes les salles sont climatisées pour faciliter le déroulement des cours dans les conditions confortables. 

L'ISIC est l'un des rares instituts à interdir la vente des brochures en son sein. Des évaluations finales sont comme celles du BAC (un par table). La soutenance est une étape incontournable pour l'obtention du diplôme. Tous ces acquis ont permis et continuent de permettre à ses étudiants d'être compétitif sur le marché de l'emploi.




Soucieux de la formation de ses étudiants, l'ISIC compte aller plus loin. Plusieurs initiatives sont entreprises pour le renforcement de la capacité de des étudiants. C'est le cas de la mise en place d'une radio estudiantine (CAMPUS FM).

LANFIA CAMARA

lanfiaamina382@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)