ISIC de Kountia : l'institution bât un record dans la vaccination contre covid

Depuis l'annonce du premier cas de covid en mars 2020 en Guinée, des mesures sont prises pour bouter le virus hors des nos frontières. Et l'ISIC tente tant bien que mal de respecter effectivement les principes édictés pour mettre ses acteurs à l'abri du virus mortel. La semaine dernière, il s'est illustré dans la vaccination. Tout le personnel et la majorité des étudiants se sont fait vacciner.

Le vaccin chinois Sinopharm est celui pour lequel l'ISIC a opté pour se faire vacciner. Après l'installation du matériel, les encadreurs sont passés à tour de rôle pour ouvrir le bal. « Je me suis fait vacciner comme tout le monde ici . Et ça fait plaisir de le faire car il s'agit d'une question de vie », affirme Dr Thierno Barry, Chef de département Journalisme dudit Institut. Selon lui, tout le monde doit faire autant pour maîtriser corona.


Pour les étudiants c'est l'enceinte de la cour de l'école qui a servi de cadre à la vaccination. Ils ont suivi un ordre académique décroissant. De la licence 4 à la licence 1. Même ceux qui étaient en situation de classe, ont observé une courte pause. Le temps pour eux de se faire vacciner. Amadou Doumbouya fait la licence 4 Journalisme, il se réjouit : «Je suis content de le faire. Cela me protège et protège tout les autres ».

Après chaque injection, le vacciné reçoit un carnet de couleur verte sur laquelle est demandé au candidat de donner son identité. Pour savoir d'avantage sur cette carte le médecin affirme que : « Cette carte est très importante. Elle sert de preuve de vaccination. En plus, il se peut que tu aies une urgence de voyage alors que le pays est sous confinement par exemple. Elle te permettra d'aller tranquillement car on estime que tu n'es pas malade ».

Du côté de la Direction c'est la satisfaction. Elle loue le caractère civique des enseignants et enseignés de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication. Mamadi Yaya Cissé est le Directeur général adjoint chargé des études. Il se réjouit de cette preuve de citoyenneté dont ont fait montre les isicois : « Pour nous c'est une très bonne chose. De savoir que l'ISIC a accepté de se faire vacciner, cette une fierté d'abord. Et ça prouve à suffisance non seulement que nous nous soucions de notre sécurité sanitaire mais aussi de celle des autres » .

À rappeler que jusque là, aucun cas de malade n'a été signalé à l'Institut.

Mamadou Malal Baldé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe