ISIC DE KOUNTIA : L’Institut change de visage

 A l’Institut Supérieur de l’Information et de la communication ISIC de kountia, le beau se fait voir.

Un changement amorcé par le directeur sortant et continué dans la même dynamique dès la prise de fonction de la nouvelle directrice Pr Djenab Barry qui s’y est inscrite en intensifiant les reformes.

Créé en 2006, cet institut est classé parmi les plus propres de la capitale.

Ces changements  sont entre autres : la climatisation de toutes les salles de l’institut, la disposition d’un bus et d’une voiture pour les étudiants, la construction d’un nouveau bâtiment pour les cours de master après la validation de la licence professionnelle.

Joies et satisfactions se lisent sur le visage de tout un chacun. Etudier dans de telles conditions était une chose à quoi ne s’attendaient les étudiants de cet institut.

Assis dans la salle de classe et poser avec son ordinateur, Mamadou Saliou Diallo étudiant en licence 3 journalisme s’exprime « on ne voit presque pas ça dans les universités de guinée, parfois même quand tu veux te concentrer pour suivre les cours tu ne peux pas à cause de la chaleur, mais là vraiment ça va avec toutes ces salles climatisées ça nous aide ».

Mariame cissé s’appuie sur les dits de son camarade pour s’exprimer dans la même logique « c’est une bonne chose, avec ce bus, la voiture et la climatisation des salles. Nous sommes avant tout un institut de journalisme et de communication avec ce bus et cette voiture qui est à notre disposition nous pourrons facilement aller faire des reportage ».

A ce jour l’institut continu sa procréation et vise un autre changement aussi bien positif que maintenant.

Magnalen Traoré

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe