ISIC DE KOUNTIA: Les réalités rencontrées

 

L'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC) de kountia fait partie des 17 institutions d'enseignements supérieurs de la république de Guinée. Situé dans la préfecture de Coyah à 36kilomètres du centre administratif du pays (Kaloum).

 Il est considéré comme le laboratoire des hommes de médias. Depuis sa création en 2006,cet institut ne cesse de former les journalistes et communicants qui ont fait et qui continue de faire la fierté du pays.

Cette institution a non seulement permis aux étudiants d'avoir plusieurs opportunités mais elle a aussi permis à bons nombres d'étudiants d’ouvrir leurs propres télés web qui, d’ailleurs ne passe inaperçu.

Mohamed Djenab Soumah étudiant en Licence4 journalisme et propriétaire d'une télé web explique sa reconnaissance envers cet institut.

L'ISIC m'a accordé beaucoup d'avantages car c'est l'isic qui m'a mis dans cette condition afin d'être bien former et d'avoir la chance d'ouvrir ma télé web

Pour cet autre étudiant: l'ISIC a des potentialités et je crois que c’est grâce à cela que beaucoup d'étudiants ont pu ouvrir leurs télés web. Déjà on a pas de traque face aux caméras et je pense que tout cela sont des avantages de l'ISIC.

Nombreux sont ces étudiants qui font et continuent de faire la fierté de l'ISIC.


 Mariame SYLLA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias