ISIC DE KOUNTIA: De nouvelles dispositions prises pour la soutenance
Depuis ;l'arrivée de la nouvelle directrice à la tête de cette institution de nouveaux engagements et défis ont étés pris pour le bon fonctionnement des cours et autres formations liés à l'encadrement des étudiants.
À l'institut supérieur de l'information et de la communication de nouvels dispositifs sont entrés en vigueur pour faciliter la soutenance aux étudiants sortants. Soucieux de leur soutenance quelques étudiants sortants de la promotion 2016 ont déjà commencé la préparation de leurs thèmes de mémoires.
Spécialisé dans la formation des futurs journalistes et communicants ISIC de Kountia a désormais des nouvelles règles pour la soutenance de ces étudiants.
Le nouveau chef de Département journalisme qui vient nouvellement prendre fonction explique les avantages et opportunités qu'il à offert pour son Département : "on est parti d'abord d'un constat qui est que l'une des faiblesses à l'ISIC est que il n'ya pas d'accompagnements très sérieux dans les démarches de la rédaction des thèmes de mémoire qui conduit à l'obtention du diplôme à l'ISIC. Au niveau de mon Département j'oblige mes étudiants à se préparer le plus vite que possible pour enfin être libre d'ici le délai demandé".
Dans le même sillage, M. Maxime Manimou a quant à lui, expliqué les raisons de son Département 《les dispositions prisent ne sont autres que les primes de soutenances accordés aux membres du jury puisqu'avant c'est les étudiants qui mettaient des petites sommes dans les envellopes comme transport alors la directrice à constaté celà il s'est averer que c'était possible qu'on accorde au moyens quelque primes de soutenances aux jury par exemple quand un Président du jury préside une soutenance on peut lui accorder 300 fg son vice président 300 fg le rapporteur 250 fg celui qui a encadré les étudiant 700fg et le co-directeur 500fg je crois que ça c'est un véritablement un record.》
À l'Institut Supérieure de l'Information et de la Communication les étudiants soutiendront désormais dans un délai prévu et avec
un emploi bien déterminé par les différents Départements de cet institut.
Alpha Traoré
Commentaires
Enregistrer un commentaire