ISIC DE KOUNTIA : Le visage particulier de L'institut supérieur de l'information et de la communication isic de kountia.

Crée en 2006, cette institution d'enseignement supérieur guinéen a pour spécialité la formation des apprenants en journalisme et  en  communication, d'ailleurs  C'est le seul institut public qui œuvre dans le domaine du journalisme en république de Guinée.


Aujourd'hui, les produits de cette école sont partout et dans tous les médias du pays , chaque année l'état guinéen oriente un nombre limité des étudiants dans les deux (02) filières confondues pour ceux qui ont eut la mention avec une moyenne de 12 au bac.

Comme voudrait la formation professionnelle, les étudiants doivent y passer quatre ans d'études avant d'obtenir leurs diplômes.

Si avant les étudiants avaient un temps large pour la préparation des thèmes de  mémoires, cette année avec l'arrivée du nouveau chef de département journalisme Dr Thierno Barry, la Direction à fixer une date limite pour le dépôt des thèmes.

Les étudiants choisissent leurs thèmes de mémoire dès la licence 3 et dans un délai très précis. Face à cette situation les étudiants ne sont pas resté indifférents.

Un étudiant de la licence 3 journalisme se prononce c'est la première fois à l'ISIC de choisir son thème de mémoire, c'est une bonne idée.  Après les quatre ans on soutient directement sans retarder car la plupart des anciens étudiants soutiennent mais après des années.

À rappeler que, pour obtenir son diplôme la soutenance est obligatoire.

Mariama Oury DIALLO

Tel. (224) 666 09 74 33

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)