ISIC de Kountia : le respect effectif des mesures de sécurité contre corona

Dans le souci de lutter contre la maladie à coronavirus, l'Institut supérieur de l'information et de la communication Isic de Kountia s'active pour éviter la pandémie. Parmi les mesures, y figure en bonne place la prise de température.

Dès 7 heures, les vigiles qui se chargent de veiller sur l'application des mesures sont au portail. Avec eux, des thermo-flashs. Personne ne doit y accéder sans que sa température ne soit prise. Ce qui permet à l'Institut de veiller strictement sur les personnes reçues contrairement aux autres institutions d'enseignement supérieur du pays. Comme pour dire que là-bas les règles sanitaires sont respectées. Mamadi Yaya Cissé est le DGAE de l'Isic, il s'exprime : « Il est important pour tout le monde d'être respectueux de la loi. Surtout quand il s'agit de la maladie comme corovirus. Avec tous les dégâts que cette maladie fait subir au monde actuel. Donc, ici à l'isic nous sommes dans notre droit de respecter les règles sanitaires comme on le fait maintenant ». Chaque matin, lui même en personne contrôle le port des bavettes une fois dans cour de l'école. Au cas où, l'étudiant ne porte pas ou n'en a pas, il est tout simplement demandé de rebourser chemin.


Dans la cour, des kits sanitaires sont visibles ça et là. Des affiches sur les mesures barrières sont partout sur les murs. Dans les salles de classe, les étudiants fournissent l'effort pour respecter la distanciation sociale d'au moins 1 mètre comme instituer par l'agence nationale de la sécurité sanitaire ( ANSS) .

 Au moins deux par table. Fodé Ibrahim Bangoura est étudiant de la licence 4 journalisme, il s'exprime en ces termes : « vous avez constaté on s'assoit en sorte qu'il y ait de la distance. Tout ça pour respecter les règles édictées par les autorités éducatives de l'Institut ».

En attendant la fin de la pandémie, la Direction de l'ISIC de Kountia ravitaille des quantités suffisantes de bavettes locales aux étudiants.

Mamadou Malal Baldé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?