Isic de kountia: L'annulation de l'accueil des bleus à la dernière minute
Cette année L'institut supérieur de l'information et de la communication isic de kountia n'a pas pu accueillir ses nouveaux étudiants., une manière de contribuer à éviter la propagation de la pandémie de covid et l'Ebola en Guinée.
À l'isic, chaque année la licence 3 communication en collaboration de la commission scientifique accueillent les nouveaux venus.
Cet accueil s'inscrit dans le cadre d'initier ses nouveaux étudiants à leur nouveau environnement et connaitre les principes des habillements qui sont liés a leur option du journalisme et de connaître les coins et recoins de L'institut comme le studio radio et télé, la salle d'informatique , l'amphithéâtre , la bibliothèque etc.
Selon le chef de département journalisme : L'annulation de cet accueil ne concerne pas seulement l'isic de kountia mais toutes les universités guinéenne, l'ordre est venu d'un haut c'est pour respecter les mesures sanitaires de la pandémie de covid 19 et Ebola car isic relève aussi des institutions publiques qui voudront bien éradiquer ces maladies infectieuses en Guinée.
Poursuit-il il promet de sensibiliser les nouveaux étudiants car c'est une première à l'isic de kountia de ne pas organiser leur venus.
《 nous sommes derrière la direction de l'isic , nous sommes aussi d'accord avec leur décision pour éviter les contaminations des uns et des autres , le gouvernement a interdit tout regroupement de plus de cinq personnes ainsi nous allons briser la propagation à notre manière tout en n'organisant pas des activités culturelles 》 a confié un étudiant de la licence 1 journalisme.
Cet accueil sera t- il organiser après le départ de la pandémie de covid-19 en Guinée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire