ISIC DE KOUNTIA : la sécurité assurée

 

La sécurité étant un élément important dans la vie de l'homme, l'Institut supérieur de l'information et de la communication de kountia fait de ça une priorité. Pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens qui y sont.



Entretenir une une personne, c'est de défendre sa sécurité, prendre soin de ses biens. Les autorités de l'ISIC ont mis en place une équipe de surveillance dès l'entrée de l'Institut et qui s'élargit à l'interne.

Le personnel et les étudiants qui viennent avec des engins roulants (voitures, motos), se garent tous dans des lieux bien indiqués, sous le regard des vigiles. Pour une parfaite collaboration, un protocole est signé entre les vigiles et les étudiants. Un protocole qui consiste à venir s'enregistrer dans un registre,  garanti par un ticket numéroté qui certifie la propriété de l'engin.  << Il y a une droite relation entre la direction, les étudiants et nous, on reçoit l'ordre de la direction d'ouvrir le portail à 7 h et de fermer à 8h 45min. En ce temps de Coronavirus, nous avons à notre disposition des outils de prise de température pour détecter d'éventuels cas de covid. Il n'ya de problème entre les étudiants et nous. Ils garent leur engins et viennent s'inscrire et leur donne le ticket, à la fin des cours, ils présentent le ticket juste >>. Rassure Kerfala SYLLA, vigile.

Selon Mohamad Lansana CAMARA, étudiant en licence 4 journalisme, ce protocole établie par la direction est rassurant et les vigiles jouent bien leur rôle.

À rappeler que dans l'enceinte de l'ISIC, les caméras de surveillance sont installées dans tous les points stratégiques de la cour, pour renforcer la sécurité au sein de l'Institut

 

Lounceny CONDE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe