ISIC DE KOUNTIA : la montée des couleurs une première dans l'institution guinéenne.
La montée des couleurs étant un signe patriotique pour tous les citoyens guinéens l'institut supérieur de l'information et de la communication a instauré depuis le début de cette année ce signe pour permettre à tous les étudiants et encadreurs de se réunir autour du tricolore pour assister à sa montée.
8h 30 encadreurs et étudiants se retrouvent autour du mât sans aucune distinction pour assister à la montée imminente des couleurs un acte qui est négligé dans les différentes institutions supérieurs du pays
L'ISIC prouve ces qualités pour se démarquer de ces institutions pour servir d'autres universités à leurs suivres dans leurs démarches.
C’est un vrai cadeau de voir aujourd’hui les étudiants de cette institution profiter de ce acte patriotique qui disparaît juste après le lycée, une fois à l'université les étudiants se sentent supérieur et y'a un problème d’égo qui se posent chez certains qui trouvent ce signe très enfantin.
Le ministre en charge de l’enseignement supérieur devrait revoir le système éducatif parcequil ne s’agit pas seulement d'enseigner il faut parfois veiller à la bonne marche de certains actes patriotique dans nos enseignement supérieur.
La montée des couleurs doit être respectée dans toutes les institutions du pays et il faut veiller à ce que ça soit appliquée à la lettre par les administrateurs des universités. personne n'est au dessus de la patrie chacun de nous doit faire preuve de signe de patriotisme.
Mamadou Benthè Diallo
dbenthemamadou@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire