ISIC DE KOUNTIA : la licence 4 journalisme en activité

La licence 4 journalisme est dans une intense activité. Pour ce deuxième module à l’institut Supérieur de l’Information et de la Communication, ces étudiants ont à leur niveau trois semaines bloquées.

Ces semaines sont reparties entre trois matières dont une semaine pour chaque matière. Ces matières sont entre autre : Science politique, Technique de la rédaction administrative et la réalisation multimédias.

Ces étudiants bénéficient de ces cours qui leur serviront en tant que journalistes dans le monde des médias, de la politique et de l’Administration.

Former pour mieux informer et communiquer, c’est dans cette perspective que l’institut vise à mettre sur le terrain de futurs journalistes compétents dans l’exercice de leur métier. Un métier dans le quel selon eux de nombreux défis et enjeux sont rencontrés.

Pour Mariama Sylla étudiante en licence 4 journalisme cela va dans l’intérêt de tous les étudiants de la licence 4 journalisme.

Mariame yansané se lance dans la même logique et s’exprime « C’est une bonne chose que le département nous fasse bénéficier de ces cours qui vont vraiment nous servir puisque jusque-là je ne savais même pas ce que c’était qu’une lettre administrative à plus forte raison en rédiger une, mais maintenant ça va ».

A rappeler que ces semaines bloquées ont débuté le 12 Avril et prendront fin le 01 Mai 2021.

  Magnalen Traoré

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)

ISIC de Kountia : le laboratoire des hommes de médias

Découverte: Les fruits de Kindia compté par globe