Atelier de suivi de mémoire, une nouvelle initiative à L’ISIC


L’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia, a connu d’énormes changements ces derniers moments. Parmi ces changements, figurent les ateliers de suivis de mémoires pour permettre aux étudiants de la licence 4 de travailler en un temps record, mais aussi présenter un résultat positif.



 
Ces ateliers ont débuté en session 2019-2020, avec l’arrivée d’un nouveau chef à la tête du département journalisme. Cette initiative a impacté positivement les étudiants de cette session, dont la majeure partie a déjà soutenu avec de bonnes mentions. La routine continue pour ceux de la licence 4 actuelle, qui ont déjà rédigé leur projet de mémoire au cours de l’année. 

Dr Thierno Barry, chef de département Journalisme, explique l’importance de cet atelier : 
‘’ l’atelier de suivi de mémoire est extrêmement important, parce que ça a permis à la licence 4 de cette année, de se plonger et de se concentrer sur leur mémoire, de commencer au cours de l’année à constituer leur corpus, à travailler leur projet de mémoire, beaucoup sont déjà en avance. Il n’y a que des points positifs dans cet atelier, c’est vrai que c’est extrêmement intense et très difficile, mais il faut qu’on ressemble un tout petit peu aux autres étudiants de la sous régions. J’attends un résultat positif de tout cela, pour l’instant on est en voie de réaliser de bons résultats, parce que s’ils soutiennent en fin Juin et Juillet, ça aura eu le mérite d’inspirer les générations prochaines’’. 


Cette initiative réjouis bon nombre d’étudiants, qui trouvent que c’est un facteur important dans leur réalisation professionnelle. Mamadou Saliou Diallo, étudiant en licence 4 Journalisme, nous étale ses sentiments :

‘’ C’est une très belle initiative qu’on nous soumette à cet exercice, cela nous permet non seulement de travailler concrètement et rapidement sur nos thèmes, mais aussi de produire un résultat satisfaisant puisqu’après chaque collecte de données, nous sommes soumis à des corrections qui nous permettent d’avancer avec moins d’erreurs et de nous engager un peu plus dans la rédaction et la collecte. Puisque c’est un défi qu’on soutienne tous cette année, donc il ne faut pas louper ce genre d’opportunité. Nous ne pourrons que remercier le département et tout le corps d’avoir instauré cette méthode’’.

Pour l’heure, la majorité des étudiants a déjà soumis les projets de mémoire, et continue de travailler sous une forte pression pour relever ce grand défi. 


Aminata Doumbouya 

626 55 95 87 

amidoumbouya2001@gmail.com 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseaux sociaux : un espace éducatif ouvert et déracinement en Guinée

Investir en ligne : Les pièges qui menacent les jeunes – Comment se protéger des arnaques et des escroqueries ?

Implants contraceptifs : Un choix risqué pour les femmes (Interview)